Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Caniglia
30 octobre 2008

Première Symphonie.

paysage

Paysages. Multicolores ou Noir & Blanc. De marbre et d'acier. Les paysages de tes livres, de tes projets, de ta folie. Tous les paysages de ma planète, tout ça réuni en une histoire, le Conte-Humanité. Yragaël. Tout est arrivé, Rien n'a commencé.


fleurs


Je crois aux fleurs, aux fleurs-putains, aux fleurs-mouches, aux fleurs d'ailleurs. J'entends des formes où les pavots-coquelicots se fendent sur la toile. Et le vase un réceptacle pour le principe d'incertitude. J'en ai vu, des odorantes, des chatoyantes, des capitées, et d'autres embourgeonnées. Des Inflorescentes, et d'insolence en ignorance, j'en ai jamais vu de pareilles! Elles me rendraient fou si je pouvais. Si j'avais encore de la conscience. Mais minute après minute, les équilibres de ma raison se donnent rendez-vous de l'autre côté.


3

Eh bien oui! Le rêve érotique par excellence. Le fantasme des deux femmes pour un homme. Mais ce qui me dégoûte le moins dans la démonstration du dessin automatique, c'est encore l'espérance que dans mille ans, nous vivrons complètement nus. Et le corps ne sera plus qu'une image résiduelle. Une information.


2


La dualité. Rien n'est plus courant qu'un conflit. Rien n'est plus puissant qu'un courant. Courant d'énergie, d'eau, de matière. Parce que si les rivières d'atomes brisent leur chaîne harmonique, on met le doigt sur la différenciation, l'effet domino qui accélère les particules, les rayonnements, le chaos.

Parce qu'il y a beaucoup trop de douleur dans le monde, il ny en aura plus dans le mien.

Publicité
Commentaires
C
Mon cher Goupilardent.Je te remerci de ces quelques mots et je te remerci encore de raviver cette flamme qui brule dans le coeur de chaqu'un de nous avec tes petits moyens qui ne sont pas ci petits que ça.A bientot mon renard
R
10 000 bacci per tu. Tu sais, mon beau, faudra te faire à l'idée qu'un jour les gens n'auront plus de peurs. J'essaye juste de rallumer une petite flamme avec mes petit moyens du bord. A bientôt mon Vince.
C
Renard que des belles choses dans ce monde qui en a tellement besoin.Ce n'est que quelque gramme de finesse dans ce monde de brute.
Publicité