Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Caniglia
18 septembre 2009

Clara

clara

Pour Nadine
(30 x 40 cm)
Mine de plomb, encre et pastel.

Envie de tout arrêter. Des doutes, l'impression de n'avoir aucun talent, sinon celui de l'approximatif, le mauvais goût des fumistes et de l'outrecuidant. Si je n'étais qu'un profane en balade au milieu des sages? Si j'avais la langue de pute d'un donneur de leçons? A 26 ans, on n'a plus le temps de se poser de questions existentielles à deux balles. Et pourtant... Quand tu donnes tout, qu'on te dit "recommence", ton coeur balance, et juste en dessous, le vide, la peur des abîmes. Je n'ai plus envie d'écouter. Qui décide?

Un jour, je brûlerai toutes les toiles, tous les dessins, un jour je recommencerai tout. Un jour, je ne ferai rien, assis sur mon derrière de fainéantise et d'attentisme. Un jour je bougerai mes ailes et m'envolerai vers un instant de génie. Un jour je serai médiocre avec les médiocres. Un jour j'inventerai les révolutions. Un jour j'effacerai mon nom des livres d'Histoire. Un jour il fera soleil en la maison des rêves. Un jour...

C'est quoi le chemin? je suis perdu, là.

Publicité
Commentaires
R
J'ai appris à reconnaître les traces de certains silencieux.<br /> Et pour ce qui est de créer dans la rage, j'en ai un en projet. Juste une merveille.<br /> Salut à tous et à toutes.
K
Comme beaucoup, ce n'est pas parce que je ne commente pas que je ne passe pas. Qui sait, il y a peut-être matière à créer dans la rage?<br /> Bonne continuation.
R
Tiens! voilà bien longtemps que Ktana n'était pas passé par là. J'apprécie bcp.<br /> Des fois l'envie me prend, des doutes qui viennent, des perturbations sur le ciel d'orage, mais au final l'éclairçie revient toujours.<br /> Par contre, rageur, j'en ai déjà envoyer valser aux confettis, des dessins. Mais c'est pas grave, faut bien décharger son sac pour avancer.<br /> Ah... rage, rage, quand tu nous tiens!<br /> Mille considérations à toi.
K
à 26 ans on a encore toute sa vie pour douter. C'est le propre de l'homme. Cent fois sur le métier remettre son ouvrage. Tu as le mérite de faire quelque chose qui te plait. N'abandonne pas.
Publicité